Mentions légales & à propos

Conditions générales de ventes / à propos boutique Vag-diagnostique.fr
Toute copie de cette page, mention partielle ou complète est strictement interdite. 

Mise à jour le 12/05/2020

VAG-Diagnostique est un site internet représenté par une entreprise française, enregistrée sous le numéro de SIRET 514 956 952 00022.
Entreprise non assujettie à la TVA, la TVA n’est pas récupérable pour les professionnels (art. 293B du CGI).
Domiciliation de l’entreprise : Route départementale 543, 13480 Cabriès, France.

Hébergement du site par Contabo GmbH, Aschauer Straße 32a, 81549 München.
Pour contacter cet hébergeur, rendez-vous à l’adresse http://www.contabo.com
En application des articles 39 et suivants de la loi du 6 janvier 1978 modifiée, l’utilisateur dispose d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui le concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, vous pouvez utiliser notre page « contact ».

Le Règlement peut être effectué par carte bancaire (Paiement sécurisé par Stripe, chiffrement du site par SSL), chèque bancaire (Traitement plus long), virement bancaire (Traitement dès réception), mandat cash (Même délai que pour le chèque bancaire, choisir « chèque bancaire » et préciser l’utilisation d’un mandat cash.)

La Livraison s’effectue sous 24 à 48h  (selon option choisie)  une fois la commande remise au transporteur.
(CF conditions générales La Poste).
COVID-19 : Nous maintenons les expéditions sous 24-48h ,le délai de livraison peut être variable.
Le délai de livraison dépend de la localisation ainsi qu’option de livraison choisie. Celui-ci est donné à titre indicatif mais peut ne pas être respecté durant toute la période d’état de crise sanitaire.
Pour un produit en stock, nous nous efforçons de préparer la commande le jour même pour une expédition immédiate, si la commande est passée avant 13h.
Ce délai peut varier en fonction du stock et autres variantes d’expédition.
Nous livrons partout en Europe et dans le monde via les services de La Poste, Chronopost.
Les tarifs sont précisés lors du calcul des frais de port, sur la page panier ou commande.
Une fois le colis remis au transporteur sélectionné, la responsabilité du transport et de son acheminement lui incombe. Nous ne serions être tenus responsables des pertes, avaries ou délais d’acheminement survenus après expédition.
Bien entendu, notre équipe reste à votre écoute concernant tout problème ou retard de livraison.
Nous accompagnons notre clientèle en ouvrant pour eux un dossier de réclamation lorsque nécessaire.
Le remplacement du produit commandé par le même modèle ou équivalent n’est possible que lorsqu’une option de livraison avec assurance est souscrite.

Notre équipe est disponible pour répondre à toutes vos questions, avant, pendant et après commande du lundi au vendredi de 8h à 20h via les formulaires de contact service client et service technique.
Un numéro de téléphone est accessible pour les demandes particulières (attention, le SAV n’est pas traité par téléphone pour des raisons d’efficacité, si vous nous contactez pour un problème de commande ou d’utilisation merci d’utiliser les moyens cités précédemment) : 04-65-05-89-33.

La Garantie de tous nos produits est d’un an. Nos produits font l’objet de tests avant leur mise en boutique, nous proposons uniquement du matériel de haute qualité afin de garantir votre satisfaction et la longévité du produit dans le temps.
Les retours pour échange, réparation, restent à la charge du client (Emballage, expédition).
Les frais de port dans le cadre d’un retour produit pris sous garantie reste à la charge du client, la réexpédition du produit quant à elle est à la charge de la boutique.
En cas de réparation non prise en garantie (matériel endommagé, ouvert ou n’ayant pas respecté les prérequis d’utilisation) tous les frais liés à la réparation sont à la charge du client. La réparation s’effectue à un taux forfaitaire différent selon le produit.
Les produits ayant dépassé la durée légal du délai de rétractation ne pourront faire l’objet d’aucun remboursement. La prise sous garantie englobe la réparation et le remplacement par le même modèle ou équivalent uniquement.

Délai de rétractation
Malheureusement, les produits vendus par Vag-Diagnostique.fr ne sont pas tous couverts par le délai légal de rétractation.
Soucieux de votre expérience client, Vag-Diagnostique.fr propose une politique « satisfait ou remboursé » durant 15 jours.
Le produit doit être renvoyé dans l’état initial, sans aucune marque d’utilisation et dans l’emballage originel afin d’être remboursé.
Le remboursement s’effectue hors frais de port (Aller depuis la boutique ou retour vers la boutique)
Lorsque la livraison gratuite a été sélectionnée, le montant du remboursement sera inférieur à celui payé (4€ en moins pour un produit en France métropolitaine sur une base de 250gr. Plus au delà)
Tout produit renvoyé ne remplissant pas ces conditions ne pourra être remboursé. Il vous sera alors proposé un renvoi à vos frais ou une minoration du montant remboursé en fonction de l’état du produit. L’évaluation de l’état et du montant est laissée à notre propre appréciation.
Les produits dématérialisés ne bénéficient pas de ce délai (logiciel en téléchargement, prestation de service, réparation, mise à jour…)

Retour produit

Merci d’utiliser le formulaire de contact mail afin d’en formuler la demande.
Les retours sont traités sous 3 à 5 jours.

CNIL Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l’égard des traitements de données à caractère personnel) relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, ce site n’a pas fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (www.cnil.fr).