FAQ

M’aiderez-vous à utiliser le logiciel ?
  • Notre équipe technique est joignable gratuitement durant toute la garantie du produit commandé, et même après.
  • Nous accompagnons l’utilisateur dans l’installation, la configuration ou la détection de panne empêchant le fonctionnement initial du matériel.
  • L’équipe technique n’a pas pour vocation l’enseignement de l’utilisation du matériel ou l’accompagnement à son utilisation.
  • Nous accompagnons malgré tout tous nos utilisateurs nous le demandant en fournissant lorsque nous en disposons de documentation, liens ou autres connaissances en rapport avec la recherche formulée.
  • Nos techniciens ont une connaissance profonde des différents logiciels proposés en boutique et feront toujours au mieux pour répondre à toutes les questions qui leurs sont posées, même lorsque celles-ci sortent de leurs prérogatives.
Qui êtes-vous ? Où êtes-vous basés ?
  • La boutique Vag-Diagnostique est basée en France, dans les Bouches du Rhône (13)
  • Chaque commande est préparée et expédiée depuis notre atelier, en France.
  • Notre objectif est de rendre accessible le diagnostic complet et professionnel à tout un chacun en proposant matériel, logiciel et documentation de qualité associé à chaque marque de véhicule
  • Nos packs sont simplifiés au possible et l’équipe technique derrière les guides d’installation offerts avec chaque produit reste disponible pour dépanner tout problème ne trouvant pas déjà sa résolution dans la base de données techniques gratuite (Wiki)
Pourquoi acheter chez vous ?
  • Tous nos produits sont expédiés de France et garantis durant un an
  • Nous proposons à tous nos clients une garantie satisfait ou remboursé durant 15 jours
  • Notre matériel fait l’objet de tests approfondis lorsqu’il n’est pas produit par notre atelier
  • Nous programmons/produisons/développons nous même la plupart de nos produits, dans notre atelier en France
  • Tous les composants utilisés sur nos PCB sont originaux
  • Les composants utilisés garantissent systématiquement le meilleur fonctionnement du matériel, ainsi que sa longévité dans le temps
  • Notre équipe technique utilise le matériel proposé en boutique lors de ses interventions
  • Notre équipe technique rédige des guides d’installation et d’utilisation pour chacun des logiciels fournis en boutique
  • Le SAV matériel et logiciel est effectué en France, sur intervention à distance ou renvoi à l’atelier, par nos techniciens
Quelles sont vos horaires d’ouverture et les moyens de vous contacter ?

Nous ne pouvons pas effectuer de SAV ou de support par téléphone.

Quelles sont les conditions de la garantie satisfait ou remboursé ?
  • Nous proposons à tous nos clients un délai de 15 jours pour tester le matériel et vérifier sa bonne compatibilité.
  • Durant ce délai, il est possible de retourner sa commande dans l’état initial de réception pour obtenir un remboursement.
  • Seuls les frais de port restent à la charge de notre clientèle.
  • Les frais de port aller-retour restent à la charge de la clientèle, même en cas d’expédition gratuite pour un achat supérieur à 50,00€.
    Exemple : La retenue appliquée est de 4.99€ en France métropolitaine (Colissimo suivi 48H) – Autres destinations nous consulter au préalable.
  • Le matériel doit être retourné complet, incluant ses accessoires – il sera contrôlé par un technicien qui validera le retour.
  • Nos interfaces sont scellées, possèdent un numéro de série et sont identifiées pour chaque client;
    Si le matériel reçu en retour ne correspond pas, aucun remboursement ne pourra être escompté.
Peut-on venir directement à votre atelier ?
  • Notre atelier ne peut malheureusement pas recevoir de public
  • Il est actuellement impossible de proposer le retrait de colis directement en atelier
Quelles méthodes de paiement acceptez-vous ?

Nous proposons plusieurs méthodes de règlement différentes :

  • Carte bancaire avec Stripe
    Paiement 100% sécurisé
  • Virement bancaire
    Expédition dès réception du transfert
  • Chèque bancaire
    Expédition dès réception du chèque
  • Mandat postal
    Sélectionner chèque bancaire – expédition dès réception
Quels sont les délais de livraison ?
  • Toute commande placée en boutique est préparée et expédiée le jour même si elle a été passée avant 13H00 (jour ouvré)
  • La livraison s’effectue par les services de La poste, Chronopost ou autre prestataire en suivi
  • Selon l’option choisie, la commande est acheminée en 24H à 72h (France métropolitaine)

Délais de livraison moyens pour la France métropolitaine :

  • Expédition gratuite : 48H
  • Colissimo suivi : 48H
  • Chronopost : 24H
Quel est le délai de livraison pour un logiciel ?
  • Les logiciels sont délivrés immédiatement après règlement
  • Ils sont disponibles dans l’espace client et peuvent également être reçus sur support USB
  • Chaque téléchargement est disponible 24h24 7j/7 sur notre serveur privé
Quels sont les délais de livraison « disponible sur commande » ?
  • Lorsqu’un article est disponible sur commande, cela indique que celui-ci est en cours d’approvisionnement et qu’il ne peut être produit/expédié au moment de la commande
  • Le réapprovisionnement de nos composants/PCB se fait généralement sous 3 à 5 jours ouvrés
Quelle est la garantie de vos produits ?
  • Nous garantissons tout le matériel en boutique sur une période d’un à deux ans, pièces et main d’œuvre.
  • Chaque fiche produit contient l’indication de durée de garantie.

Les logiciels ne pouvant recevoir aucune garantie légale, la réparation, détection de pannes incombe à nos utilisateurs mais se trouve facilitée grâce à :

  • Une base de données techniques complète et gratuite pour tous nos membres
  • Un guide d’installation illustré en Français offert pour chaque programme
  • La possibilité de contacter une équipe technique dédiée afin d’identifier rapidement un problème d’installation ou d’utilisation
  • L’installation à distance des programmes commandés par un technicien à l’occasion d’un rendez-vous convenu à l’avance
Serais-je assisté de A à Z ?
  • Le matériel proposé en boutique est de type DIY
    Cela signifie que l’apprentissage de son utilisation ainsi que son installation incombe à nos utilisateurs, ceux-ci apprennent de manière autodidacte.
    Afin de se faire, chaque produit vendu en boutique est fourni avec un guide complet, rédigé en Français et imagé pour couvrir chaque étape de son installation.
    Chacun de nos membres bénéficie également d’un accès complet à notre base de données, recensant tous les problèmes connus ainsi que leur résolution.
  • De nombreux tutoriels d’utilisation sont disponibles sur notre site internet, mais aussi ailleurs.
    Nous recommandons d’utiliser le moteur de recherches de votre choix afin de trouver le contenu le plus pertinent à votre recherche sur internet.
  • Nous proposons, pour les personnes ne désirant pas installer eux-même leur matériel, des solutions d’installation à distance par connexion au PC via internet.
    Celles-ci peuvent-être acquises après consultation auprès de nos services sur leur faisabilité, nos tarifs peuvent être trouvés ici
  • Notre équipe technique accompagne tous nos utilisateurs nous le demandant en leur fournissant, lorsque nous en disposons, de documentation, liens et autres connaissances en rapport avec la recherche formulée.
  • Nos techniciens ont une connaissance profonde des différents logiciels proposés en boutique et feront toujours au mieux pour répondre à toutes les questions qui leurs sont posées, même lorsque celles-ci sortent de leurs prérogatives.

 

Proposez-vous l’installation à distance avec tous vos logiciels ?
  • Non, l’installation à distance est proposée en supplément et est possible pour tout type de logiciel vendu en boutique.
    Des limitations peuvent s’appliquer en fonction du matériel à votre disposition (type d’ordinateur, connexion internet…)
Proposez-vous l’entretien et la réparation du matériel à distance ?
  • Oui. Tous nos produits ou presque peuvent être réparés à distance
  • Lorsque la connexion à distance n’est pas possible, nous proposons le retour pour test/réparation en atelier
Online ou offline ?

Quelle est la différence entre un logiciel offline et online ?

Les logiciels online bénéficient de fonctionnalités complémentaires, comme des mises à jour en ligne notamment.
Les logiciels dit offline eux sont figés dans la version fournie. Elle ne sera, le plus souvent, pas évolutive.

Que choisir entre online et offline ?

Les logiciels offline ont le grand avantage de revenir moins cher lors de leur acquisition.
Ils souffriont parfois de certaines lacunes, à comprendre un manque de fonctionnalité, ou une fonctionnalité présente mais « bloquée ».
Pas forcément évolutif, ce matériel est destiné généralement au grand public.

Les logiciels online auront toujours en leur défaveur un prix élevé.
Ceux-ci viennent en revanche avec des mises à jour, parfois un abonnement.
Toutes les fonctionnalités offertes par l’outil sont disponibles, elles sont mises à jour également.

Nous recommandons en général le matériel offline aux utilisateurs particuliers.
Le online quant à lui nécessitant le plus souvent un investissement lourd à rentabiliser sans être monétisé sera destiné aux professionnels, ou utilisateurs avancés et avertis dans ce domaine.

Pouvez-vous effectuer des adaptations à distance sur un véhicule ?
  • Notre équipe se contente de produire, maintenir et entretenir le matériel proposé en boutique
  • Nous travaillions toutefois avec différents prestataires (cartographies, compteurs, clés…) et pouvons proposer certaines interventions selon votre besoin
Faut-il être expert en électronique pour utiliser vos produits ?
  • Sauf précision, les interfaces et logiciels vendus en boutique sont destinés à un public professionnel ou averti
  • Les compétences requises afin d’appréhender l’installation/utilisation du matériel vont de la logique et la déduction à la compréhension basique d’un ordinateur et son OS.
  • Afin d’installer le matériel proposé en boutique, il vous faudra être capable de :
    • Configurer votre antivirus (en suivant un guide que nous fournissons, valable pour les antivirus Windows d’origine)
    • Installer le logiciel (Guide fourni, Wiki problème & solutions offert, aide technique de notre support incluse)
    • Vérifier que l’interface soit bien reconnue par Windows (vérification basique du gestionnaire de périphériques)

Ces étapes sont documentées et imagées dans un guide explicatif qui est rédigé en Français par notre équipe
Ce guide est disponible en téléchargement et le dépannage des problèmes connus peut être trouvé gratuitement dans notre  Wiki

Si vous le préférez, vous pouvez choisir une installation à distance pour laisser intervenir un technicien directement sur votre ordinateur après rendez-vous.
Celle-ci est effectuée après prise de rendez-vous préalable, en semaine jusqu’à 19H.

 

Quels systèmes d’exploitation sont compatibles ?
  • En général, il est recommandé d’utiliser Windows 7 pour les logiciels de diagnostic/reprogrammation
  • Windows 10 peut être compatible selon le logiciel, toutefois nous déconseillons son usage aux personnes non expérimentées
Y a-t-il un risque pour ma voiture et sa garantie ?
  • Le matériel et les logiciels de diagnostic ne présentent aucun risque pour le véhicule ou sa garantie dans le cadre d’une utilisation normale
  • Certaines opérations (modification d’un codage calculateur par ex.) peuvent néanmoins représenter un risque si elles ne sont pas effectuées convenablement
  • Notre équipe technique accompagne également l’utilisateur en cas de doute sur l’utilisation
Un produit chinois fait-il la même chose ?

Oui, non, peut-être

Prendriez-vous le risque ?

La Chine est un peu une loterie :

  • Peu importe le prix, qu’il soit élevé ou bas, la plupart du temps le matériel reçu sera identique
  • Il n’y a pas de SAV, des logiciels douteux (souvent vérolés et couplés à un trojan discret)
  • Afin de pratiquer des prix bas, ils rognent sur les composants, leur qualité ou même leur présence
  • Les composants sont le plus souvent contrefaits (Samsung, OKI, NEC, Atmel…)

Pourquoi acheter en Chine ?

  • Le prix (est imbattable)

Pourquoi commander dans notre atelier ?

  • Aucune douane en France, d’où nous préparons le matériel et l’expédions, pas de taxe supplémentaire
  • Nous sommes soumis à des lois ! Le descriptif des produits, entre autres, est exact
  • Nous travaillions dans notre propre atelier dans les Bouches du Rhône pour proposer mieux que la concurrence asiatique
  • Les composants utilisés sont originaux
  • Notre support est joignable de 8h à 20h en semaine et répond le plus souvent dans l’heure ouvrée
Quelle est la différence entre votre produit et celui de votre concurrent plus cher ?
  • Nos interfaces sont prévues pour fonctionner avec le logiciel original qui peut être acquis chez l’éditeur du matériel/logiciel ou avec le même logiciel moddé par notre équipe ou l’un de nos partenaires
  • Celles-ci bénéficient donc des mêmes fonctionnalités tout en étant débloquées pour l’utilisation complète et illimitée
  • Lorsque l’interface n’est pas entièrement débloquée, les limitations y étant appliquées sont stipulées sur la fiche produit