FAQ

Qui êtes-vous ? Où êtes-vous basés ?
  • La boutique Vag-Diagnostique est basée en France, dans les Bouches du Rhône (13)
  • Notre objectif est de rendre accessible le diagnostic complet et professionnel à tout un chacun en proposant matériel, logiciel et documentation de qualité associé à chaque marque de véhicule
  • Nos packs sont simplifiés au possible et l’équipe technique derrière les guides d’installation offerts avec chaque produit reste disponible pour dépanner tout problème ne trouvant pas déjà sa résolution dans la base de données techniques gratuite (Wiki)
Pourquoi acheter chez vous ?
  • Nous proposons à tous nos clients une garantie satisfait ou remboursé durant 15 jours
  • Notre matériel fait l’objet de tests approfondis lorsqu’il n’est pas produit par notre atelier
  • Tous les composants utilisés sur nos PCB sont originaux
  • Notre équipe technique utilise le matériel proposé en boutique et rédige des guides d’installation et d’utilisation pour chacun d’entre eux
  • Le SAV matériel et logiciel est effectué en France, sur intervention à distance ou renvoi à l’atelier, par nos techniciens
Quelles sont vos horaires d’ouverture et les moyens de vous contacter ?
Peut-on venir directement à votre atelier ?
  • Notre atelier ne peut malheureusement pas recevoir de public
  • Il est actuellement impossible de proposer le retrait de colis directement en atelier
Quelles méthodes de paiement acceptez-vous ?

Nous proposons plusieurs méthodes de règlement différentes :

  • Carte bancaire avec Stripe
    Paiement 100% sécurisé
  • Virement bancaire
    Expédition dès réception du transfert
  • Chèque bancaire
    Expédition dès réception du chèque
  • Mandat postal
    Sélectionner chèque bancaire - expédition dès réception
Quelles sont les conditions de la garantie satisfait ou remboursé ?
  • Nous proposons à tous nos clients un délai de 15 jours pour tester le matériel et vérifier sa bonne compatibilité
  • Durant ce délai, il est possible de retourner sa commande dans l’état initial de réception pour obtenir un remboursement
  • Le matériel doit être retourné complet, dans l'état initial à sa sortie de notre atelier - il sera contrôlé par un technicien qui validera le retour
  • Seuls les frais de port (aller/retour) restent à la charge de notre clientèle
  • L'expédition gratuite n'est plus valable en cas de retour du produit ;
    Les frais de port son déduits du remboursement selon la tarification du transporteur La Poste
Quels sont les délais de livraison ?
  • La livraison s’effectue par les services de La poste ou Chronopost
  • Selon l’option choisie, la commande est acheminée en 24 à 72h

Attention : Durant toute la période de crise sanitaire, ces délais peuvent varier

Délais de livraison moyens pour la France métropolitaine :

  • Expédition gratuite : 48-72H
  • Colissimo suivi : 48H
  • Chronopost : 24H
Quels sont les délais de livraison « disponible sur commande » ?
  • Lorsqu’un article est disponible sur commande, cela indique que celui-ci est en cours d’approvisionnement et qu’il ne peut être produit/expédié au moment de la commande
  • Le réapprovisionnement de nos composants/PCB se fait généralement sous 3 à 5 jours ouvrés

Attention : Durant toute la période de crise sanitaire, ces délais sont susceptibles de varier

Quel est le délai de livraison pour un logiciel ?
  • Les logiciels sont délivrés immédiatement après règlement
  • Ils sont disponibles dans l’espace client et peuvent également être reçus sur support USB
  • Chaque téléchargement est disponible 24h24 7j/7 sur notre serveur privé
Quelle est la garantie de vos produits ?
  • Nous garantissons tout le matériel en boutique sur une période d’un an, pièces et main d’oeuvre
  • Une extension de garantie de 2 ans complémentaires (soit 3 années de garantie) est proposée en option

Les logiciels ne pouvant recevoir aucune garantie légale, la réparation, détection de pannes incombe à nos utilisateurs mais se trouve facilitée grâce à :

  • Une base de données techniques complète et gratuite pour tous nos membres
  • Un guide d’installation illustré en Français offert pour chaque programme
  • La possibilité de contacter une équipe technique dédiée afin d'identifier rapidement un problème d'installation ou d'utilisation
  • L'installation à distance des programmes commandés par un technicien à l'occasion d'un rendez-vous convenu à l'avance
Proposez-vous l’installation à distance avec tous vos logiciels ?
  • Non, l’installation à distance est proposée en supplément et est possible pour tout type de logiciel vendu en boutique.
    Des limitations peuvent s’appliquer en fonction du matériel à votre disposition (type d’ordinateur, connexion internet…)
Proposez-vous l’entretien et la réparation du matériel à distance ?
  • Oui. Tous nos produits ou presque peuvent être réparés à distance
  • Lorsque la connexion à distance n’est pas possible, nous proposons le retour pour test/réparation en atelier
Pouvez-vous effectuer des adaptations à distance sur un véhicule ?
  • Notre équipe se contente de produire, maintenir et entretenir le matériel proposé en boutique
  • Nous travaillions toutefois avec différents prestataires (cartographies, compteurs, clés…) et pouvons proposer certaines interventions selon votre besoin
Faut-il être expert en électronique pour utiliser vos produits ?
  • Sauf précision, les interfaces et logiciels vendus en boutique sont destinés à un public professionnel ou averti
  • Les compétences requises afin d’appréhender l’installation/utilisation du matériel vont de la logique et la déduction à la compréhension basique d’un ordinateur, ses composants logiciels et son fonctionnement global
    (installer un programmes ainsi que ses pilotes, configurer son antivirus en exception...)
  • En lisant et appliquant chaque instruction de notre guide d'installation à la lettre, l’installation de nos programmes se révélera simple
  • Notre équipe technique reste disponible pour toute question ou demande d'aide
    Du lundi au vendredi jusqu'à 20h00 et même après la période de garantie !
Quels systèmes d’exploitation sont compatibles ?
  • En général, il est recommandé d’utiliser Windows 7 pour les logiciels de diagnostic/reprogrammation
  • Windows 10 peut être compatible selon le logiciel, toutefois nous déconseillons son usage aux personnes non expérimentées
Y a-t-il un risque pour ma voiture et sa garantie ?
  • Le matériel et les logiciels de diagnostic ne présentent aucun risque pour le véhicule ou sa garantie dans le cadre d'une utilisation normale
  • Certaines opérations (modification d’un codage calculateur par ex.) peuvent néanmoins représenter un risque si elles ne sont pas effectuées convenablement
  • Notre équipe technique accompagne également l’utilisateur en cas de doute sur l’utilisation
Un produit chinois fait-il la même chose ?

Oui, non, peut-être. 

Prendriez-vous le risque ?

La Chine est un peu une lotterie :

  • Peu importe le prix, qu'il soit élevé ou bas, la plupart du temps le matériel reçu sera identique.
  • Il n'y a pas de SAV, des logiciels douteux (souvent vérolés et couplés à un trojan discret)
  • Afin de pratiquer des prix bas, ils rognent sur les composants, leur qualité ou même leur présence
  • Les composants sont le plus souvent contrefaits (Samsung, OKI, NEC, Atmel...)

Pourquoi acheter en Chine ?

  • Le prix (est imbattable)

Pourquoi commander chez Vag-Diag ?

  • Aucune douane en Europe, pas de taxe supplémentaire
  • Nous sommes soumis à des lois ! Le descriptif des produits, entre autres, est exact.
  • Nous travaillions dans notre propre atelier dans les Bouches du Rhône pour proposer mieux que la concurrence asiatique
  • Les composants utilisés sont originaux
Online ou offline ?

Quelle est la différence entre un logiciel offline et online ?

Les logiciels online bénéficient de fonctionnalités complémentaires, comme des mises à jour en ligne notamment.
Les logiciels dit offline eux sont figés dans la version fournie. Elle ne sera, le plus souvent, pas évolutive.

Que choisir entre online et offline ?

Les logiciels offline ont le grand avantage de revenir moins cher lors de leur acquisition.
Ils souffriont parfois de certaines lacunes, à comprendre un manque de fonctionnalité, ou une fonctionnalité présente mais "bloquée".
Pas forcément évolutif, ce matériel est destiné généralement au grand public.

Les logiciels online auront toujours en leur défaveur un prix élevé.
Ceux-ci viennent en revanche avec des mises à jour, parfois un abonnement.
Toutes les fonctionnalités offertes par l'outil sont disponibles, elles sont mises à jour également.

Nous recommandons en général le matériel offline aux utilisateurs particuliers.
Le online quant à lui nécessitant le plus souvent un investissement lourd à rentabiliser sans être monétisé sera destiné aux professionnels, ou utilisateurs avancés et avertis dans ce domaine.

Quelle est la différence entre votre produit et celui de votre concurrent plus cher ?
  • Nos interfaces sont prévues pour fonctionner avec le logiciel original qui peut être acquis chez l’éditeur du matériel/logiciel ou avec le même logiciel moddé par notre équipe ou l’un de nos partenaires
  • Celles-ci bénéficient donc des mêmes fonctionnalités tout en étant débloquées pour l’utilisation complète et illimitée
  • Lorsque l'interface n'est pas entièrement débloquée, les limitations y étant appliquées sont stipulées sur la fiche produit