Guide : Régénération forcée FAP VCDS
Applicable aux motorisations :
1.4-1.9-2.0 R4 & 2.5 R5
Applicable aux systèmes d’injections :
PD/PPD-TDI
Prérequis généraux :
- Aucun défaut stocké dans le calculateur
- Clé dans le contact
- Moteur allumé
- Température supérieure à 50 °C
(voir le groupe de mesures 002.4) - Charge du FAP inférieure à la spécification constructeur
(voir le groupe de mesures 075.3, VCDS devrait indiquer cette valeur)- Si la charge du FAP est supérieure à la spécification constructeur, le FAP ne pourra pas être régénéré.
Il devra être remplacé ou supprimé car un risque important d’incendie est présent
- Si la charge du FAP est supérieure à la spécification constructeur, le FAP ne pourra pas être régénéré.
- Consommateurs de courant activés
(Lumières, chauffage, sièges chauffants, dégivrage…)
Régénération forcée FAP en roulant :
- Vitesse du véhicule comprise entre 30 et 60 km/h
- Régime moteur compris entre 1500 et 2500 t/min
(4ème ou 5ème vitesse – transmission automatique sur Tiptronic) - La durée totale est d’environ 15-20 min
- Température des gaz d’échappement avant turbo au dessus de 700°
[Sélectionner]
[01 – Moteur]
[Codages-II – 11]
- Activer la régénération en renseignant le code 21295
[Go!]
[Groupe de mesures – 08]
Sélectionner les groupes 070 et 075
[Go!]
- Groupe de mesures 070.1: état de la régénération FAP
xxxxxxx1 = régénération normale en cours
xxxxxx1x = régénération forcée en cours - Groupe de mesures 070.3: Compteur/timer de régénérations
- Groupe de mesures 075.1: Température gaz d’échappement avant turbo
- Groupe de mesures 075.2: Température gaz d’échappement après turbo
- Groupe de mesures 075.3: Charge filtre à particules (FAP)
- Groupe de mesures 075.4: Température gaz d’échappement après FAP
Débuter le cycle de conduite en surveillant les blocs de mesures
Conduire le véhicule en ayant réunis les conditions précisées ci-dessus jusqu’à ce que la charge du filtre à particule (FAP) soit la plus basse possible (proche de 0%)
[Fin, Retour]