! Hauteur des suspensions d’origine :
- Audi A6 -4F- (PR-1BK) : Avant = 386mm – Arrière = 384mm
- Audi A6 -4F- Allroad (PR-1BY) : Avant = 388mm – Arrière = 380mm !
Avant de commencer :
- Mettre le véhicule au point mort ou en position « P » pour les boîtes automatique.
- Démarrer le moteur et le laisser tourner pendant le calibrage.
- Fermer tout les portières. ! Ne pas les ouvrir pendant la calibration !
Mesurer la hauteur des suspensions :
La hauteur de la suspension est la distance verticale du milieu de la roue jusqu’au bord inférieur du passage de roue.
Codage Vagcom :
[34 – Correct. Assiette] → [Security Access – 16] 31564
Réglage Suspension Avant Gauche :
[34 – Correct. Assiette] → [Security Access – 16] 31564 → [Adaptation – 10] → Canal 01
Entrer la valeur de la mesure effectué comme nouvelle valeur
Réglage Suspension Avant Droite :
[34 – Correct. Assiette] → [Security Access – 16] 31564 → [Adaptation – 10] → Canal 02
Entrer la valeur de la mesure effectué comme nouvelle valeur
Réglage Suspension Arrière Gauche :
[34 – Correct. Assiette] → [Security Access – 16] 31564 → [Adaptation – 10] → Canal 03
Entrer la valeur de la mesure effectué comme nouvelle valeur
Réglage Suspension Arrière Droite :
[34 – Correct. Assiette] → [Security Access – 16] 31564 → [Adaptation – 10] → Canal 04
Entrer la valeur de la mesure effectué comme nouvelle valeur
[34 – Correct. Assiette] → [Security Access – 16] 31564 → [Adaptation – 10] → Canal 05
Changer la valeur à « 1 »
1 commentaire sur “A6 -4F- Calibrer Suspension pilotée”
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Bonjour,
Petit retour d’expérience, j’ai effectué la manœuvre sur une Audi S4 3.0 tfsi 333 cv de 2010 (B8).
J’ai des suspensions pilotées à ressort, et pas des suspensions pneumatiques. J’ai donc réalisé le réglage par le calculateur 14-amortisseurs, le code sécurité étant le même 31564, le procédé étant aussi le même pour le réglage.
Je pense, sauf erreur de ma part, que les suspensions pilotées mais pneumatiques (en général un ballonet reconnaissable, différent du tube à ressort) se règlent par le calculateur 34-correcteur d’assiette, alors que les suspensions pilotées (ressort et tube) se règlent par le calculateur 14-amortisseurs.
Logiquement la différence veut que pour l’amortisseur pneumatique, on peut régler la hauteur que l’on veut, et pour l’amortisseur piloté classique, on ne règle pas la hauteur mais on renseigne au calculateur la valeur réelle mesurée, qui s’est modifiée avec l’usure et cela lui permet d’adapter la rigidité d’un amortisseur à l’autre pour un meilleur confort et tenue de route.
Reste à confirmer par des yeux experts